On s’interroge depuis 3 jours, sur ce qu’il faudrait garder de ces 2 mois de confinement... Julie, Graphiste Nantaise sous le nom de "La Rusée", amoureuse de son quartier, vit depuis 3 ans rue Mathelin Rodier, entre la Cathédrale et le Château deNantes...Et pour elle, le confinement c’est sans doute sa plus belle rencontre !
« Je ne connaissais pas mes voisins d’en face, nous avons fait connaissance chaque soir lors des applaudissements de 20 h » Quelques mots, des sourires, et puis très vite une envie de discuter plus longuement… « Nous avons commencé par mettre de la musique pour échanger sur nos goûts musicaux, puis nous nous sommes donnés des dress-codes pour être habillés de la même couleur tous les soirs... ».
Et comme dans de nombreuses rues de Nantes, Julie, Yolande et Olivier installent une tyrolienne et un panier pour échanger. Transitent alors, chaque soir, entre les numéros pair et impair de la rue Mathelin-Rodier, des gourmandises cuisinées à déguster ensemble, chacun sur son balcon, mais aussi des œufs de Pâques, des petits cadeaux, des fleurs, des outils pour se dépanner et des petits mots pour tenir bon pendant le confinement.