Les pôles de proximité de Nantes Métropole assument des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Aux côtés des élus et des citoyens, les pôles de proximité sont à l'écoute des besoins et à la disposition des habitants pour toute information.
- pôle de proximité Erdre et Cens pour les communes de La Chapelle-sur-Erdre, Nantes (quartier Nantes Nord), Orvault, et Sautron.
- pôle de proximité Erdre et Loire pour les communes de Carquefou, Mauves-sur-Loire, Nantes (quartiers Nantes-Erdre / Doulon-Bottière), Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire.
- pôle de proximité Loire-Chézine pour les communes de Couëron, Indre, Saint-Herblain.
- pôle de proximité Loire, Sèvre et Vignoble pour les communes de Basse-Goulaine, Les Sorinières, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, et Vertou.
- pôle de proximité Nantes Centralité - site Picasso (ancien Nantes Loire) et site Chantenay (ancien Nantes Ouest) - pour la commune de Nantes (quartiers Centre-ville / Malakoff - Saint-Donatien / Île de Nantes / Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne / Dervallières - Zola / Hauts-Pavés - Saint-Félix / Breil - Barberie), Nantes (quartier Nantes-Sud).
- pôle de proximité Sud-Ouest pour les communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau et Saint-Léger-les-Vignes.
Un problème sur la voie publique ?
Grâce au service "Voie publique : un problème ?" de l'application Nantes Métropole dans ma poche, vous pouvez signaler à la collectivité des éléments gênants à la circulation. Ces signalements permettent de régulariser la situation dans les meilleurs délais.