La protection maladie universelle (PUMA) permet aux personnes non rattachées à un régime d’assurance maladie (régime général des salariés, régime étudiant, régime social des indépendants, mutualité sociale agricole et autres régimes spéciaux) d’être remboursées des frais de santé dans les mêmes conditions que les autres assurés. Les personnes étrangères, salariées ou non, peuvent, sous conditions, bénéficier cette protection et rattacher des ayant-droits. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la CPAM.
Si vous n’êtes pas en situation régulière, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de l’aide médicale d’Etat (AME).
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre aux permanences de la CPAM à l'accueil du CCAS de la Ville de Nantes les lundis et mardis.
Si vous êtes originaire de l’union européenne (UE), de Suisse, d’un pays de l’espace économique européen (EEE), ou d’un territoire ayant signé une convention bilatérale ou un décret de coordination, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge particulière.