2020-04-06T14:54:21Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/nantes-entraide/culture/Conservatoire675.png

Écouter les concerts au Conservatoire

ActualitésPublié le 06 avril 2020

Le Conservatoire de Nantes propose, via sa chaîne YouTube, une trentaine de vidéos, extraits de performances dans et hors l'établissement. Elles reflètent l'éclectisme de l'enseignement et de la saison culturelle.

Parmi les productions de l'établissement, des souvenirs en images de concerts donnés à la Folle Journée de Nantes.
Parmi les productions de l'établissement, des souvenirs en images de concerts donnés à la Folle Journée de Nantes.

La journée portes ouvertes, prévue le 14 mars, a dû être annulée à la dernière minute en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Mais il reste d'autres moyens de découvrir l'activité foisonnante du Conservatoire : son site internet et sa chaîne YouTube, laquelle affiche une quarantaine de vidéos accessibles à tous. Du duo aux grands ensembles, du classique aux musiques actuelles, et sans oublier la danse, elles donnent à voir les qualités d'interprétation et de créativité des jeunes élèves dans leurs productions et l'éclectisme de la programmation artistique – en particulier l'Heure musicale du jeudi, qui fait souvent appel à des artistes extérieurs.

« Nous avons commencé à publier des vidéos il y a quatre ans et la page est enrichie régulièrement, explique Valériane Valdelièvre, chargée de la communication de l’établissement d’enseignement artistique nantais. À partir des captations intégrales réalisées par un prestataire, nous produisons un court montage. L'idée, c'est d'avoir une trace des temps forts dans la vie de l'établissement, et de partager la qualité des productions de chacun de nos ensembles. »

Note finale : pendant le confinement généralisé, le Conservatoire s'emploie à conserver le lien entre les élèves, l'équipe enseignante et l'administration. Outre l’enseignement à distance, chacun est invité à se prendre en photo avec son instrument et à publier sur les pages Facebook et Instagram de l'établissement, avec le mot-clé #jesuischezmoijesuisconservatoire.

Je découvre !

 

Ça peut vous intéresser