Boutiques, hôtels, bars et restaurants… Les commerces nantais sont le cœur battant de la ville. Après une période difficile pendant la crise sanitaire, la fréquentation du centre-ville est en hausse (+6 % sur les mois d’avril et de mai par rapport à 2022). Pour continuer d’accompagner les commerces, la ville a débloqué des actions supplémentaires. Notamment 40 000 euros de subventions pour Plein Centre, l’association des commerçants du centre-ville de Nantes. La structure aura pour mission d’embellir les rues de Nantes. La Ville a également prévu une campagne de promotion du centre-ville sur son réseau d’affichage, l’édition d’un guide sur le commerce de centre-ville ainsi qu’un soutien aux projets d’embellissement des rues dans les 11 quartiers nantais. En parallèle, le programme d’animation du centre-ville, amorcé avec l’inauguration de Feydeau-Commerce et Débord de Loire, continuera toute l’année avec le Voyage à Nantes, la coupe du monde de rugby et le prochain spectacle de Royal de luxe... « Mon ambition, c’est de continuer à créer au quotidien, avec nos partenaires économiques que je salue, un cadre et des conditions favorables au commerce de centre-ville » a rappelé Johanna Rolland, maire de Nantes.