2025-02-28T17:37:35Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/lieux%20culturels/cite%20des%20imaginaires/Cap44_800.jpg

[Dossier] Du Cap 44 à la Cité des imaginaires

Actualités- Mis à jour le 28 février 2025

Le futur équipement culturel métropolitain, qui plante ses racines dans l’univers de Jules Verne pour célébrer les imaginaires d’aujourd’hui, se veut accessible à tous. Ouverture prévue : 2028.

De nouvelles images de la Cité des imaginaires

De nouvelles images de la Cité des imaginaires

Entre le Jardin extraordinaire et la Loire, elle accueillera notamment le grand musée Jules-Verne et sera un lieu dédié aux utopies et aux mondes nouveaux. Nantes Métropole et les architectes retenus dévoilent de nouvelles images du projet.

[Vidéo] La Cité des imaginaires se dévoile

[Vidéo] La Cité des imaginaires se dévoile

L’équipe choisie pour la transformation du Cap 44 porte un projet qui fait la part belle à la nature, préserve les éléments patrimoniaux remarquables, et réserve de larges espaces au grand musée Jules Verne. Explications et premières images.

Un bâtiment pionnier dans le Bas Chantenay

Un bâtiment pionnier dans le Bas Chantenay

Les anciens Grands moulins de Loire ont été édifiés selon le procédé de construction en béton armé Hennebique, unique au monde en 1895. La transformation du bâtiment en Cap 44 date des années 1970.