Grande Brocante de Viarme, Déballage Sainte-Croix… Nantes dispose de nombreux lieux pour acheter des produits et objets à bon marché. Que vos motivations soient écologiques ou économiques, vous trouverez forcément un espace pour répondre à vos attentes.
Des vide-greniers toute l’année !
Le marché du réemploi et des bonnes affaires ne s’arrête jamais à Nantes et dans la métropole. Toute l’année, les vide-greniers s’enchaînent pour vous permettre de dégoter la perle rare.
Des grands rendez-vous annuels
La Grande Braderie - Nantes
Le 6 juin 1932 se tenait la première braderie de Nantes. Depuis, ce grand événement, organisé une fois par an fin mars, fait partie de l’ADN des Nantaises et Nantais. Pendant deux jours, un grand nombre de commerçants déballent leurs articles à prix bradés dans les rues et les boutiques du centre-ville de Nantes.
La Brocante au MIN - Rezé
Tous les 3e dimanches de chaque mois, Dimexpo organise une brocante sur le site du MIN de Nantes Métropole. Un rendez-vous qui devient un incontournable pour les amateurs d'objets à prix sacrifiés, des meubles anciens aux vinyles. Aux côtés des brocanteurs, les particuliers peuvent aussi réserver leur emplacement (100 exposants sont présents chaque mois) ou déambuler devant les étals pour trouver la perle rare.
Le Grand vide-greniers - Vertou
Voilà un vide-greniers, grand par la taille (150 exposants) et les richesses qu'il recèle, où trouver son bonheur, se laisser séduire par les milliers d'objets en tous genres déballés, repartir avec le petit meuble qu'on recherchait ou avec un bibelot qu'on n'attendait pas.
Les Carquefouilles - Carquefou
Chaque fin d'été, les Carquefouilles, organisées par l'École de pêche Sensas Carquefou, rassemblent près de 350 exposants dans le parc de la Fleuriaye. L'argent récolté doit servir à acheter du matériel de pêche pou les enfants et à remettre des poissons dans les étangs carquefoliens.
Les puces de Viarme - Nantes
C'est le paradis des chineurs, l'occasion de déambuler entre les différents stands installés pour l'occasion. Tous les samedis, les Puces de la place Viarme, en plein coeur de Nantes, existent depuis plusieurs décennies et sont parmi les plus importantes dans l'ouest de la France. Disposés sur des tables sur tréteaux ou à même le sol, une multitude d'objets, bibelots et meubles vous y attendent, avec des possibilités pour tous les budgets.