Dix ans après le lancement des premières constructions, l’aménagement du quartier Prairie-au-Duc touche à sa fin. Entre fin 2026 et début 2027, 125 logements, des bureaux et des commerces, seront livrés au sein de trois nouveaux programmes immobiliers, situés à l’angle du boulevard de la Prairie-au-Duc et du quai des Antilles. Ces dernières opérations prendront le virage de la construction bas carbone avec des bâtiments majoritairement en matériaux biosourcés, végétalisés et aux architectures variées.
Pour permettre leur réalisation, des travaux de création des réseaux d’assainissement et d’éclairage public se déroulent d'avril à la fin du mois de juillet. Les réseaux étant situés en profondeur et passant pour certains sous les emprises des lots immobiliers, le chantier doit se faire en amont de la construction des immeubles.
Du 17 juin à la fin juillet, la circulation sera rétablie avec la mise en place d’alternats à partir du 1er juillet. D’autres travaux de réseaux, moins profonds, auront lieu à la livraison des bâtiments en 2026-2027.
Tout savoir sur ce chantier dans la lettre d'info travaux (en pdf) et sur le site de l'île de Nantes.
L'actualité de l'urbanisme et du logement
Newsletter : l'info vient à vous !
Recevez régulièrement l'essentiel de l'information nantaise.
📢 Abonnez-vous à la nouvelle newsletter "Que faire à Nantes ?"