[Dossier] Rentrée : à quelles aides sociales avez-vous droit ?
Fournitures scolaires, vêtements... la rentrée scolaire peut vite faire grimper la facture. Justement, Nantes propose des accompagnements et des aides financières spécifiques pour rendre les fins de mois plus sereines. Voici comment pousser la porte du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) en toute confiance.
Perte d’emploi, déménagement, séparation... Les coups durs peuvent arriver à tout le monde. Alors n’hésitez pas à pousser la porte du CCAS de Nantes, les Conseillers solidaires sont là pour vous aider.
À Nantes, vous pouvez demander une aide financière, délivrée sous conditions de ressources, jusqu'à quatre fois au cours de l'année. Pour déposer une première demande, prenez rendez-vous avec le CCAS (02 40 99 27 00).
Pour faire face à de grosses dépenses (achat de véhicule ou de mobilier), n'hésitez pas à demander conseil au Crédit municipal de Nantes, et fuyez les crédits à la consommation aux taux d'intérêts trop élevés.
Ce dispositif simple permet aux Nantaises et aux Nantais d’avoir un accès à la culture et au sport à petit prix (sous conditions de ressources). Près de 60 structures sont partenaires.