2023-09-29T15:47:33Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/NRMV/nrmv800.webp

Au NRMV, 2023-2024 sera l’année de la continuité

ActualitésPublié le 29 septembre 2023

Le Nantes Rezé Métropole Volley, fort d’une saison 2022-2023 réussie, mise sur la stabilité cette saison. Objectif annoncé : accrocher les play-offs.

Le NRMV disposera pour 2023-2024 d'un effectif composé de 8 joueurs professionnels. © NRMV
Le NRMV disposera pour 2023-2024 d'un effectif composé de 8 joueurs professionnels. © NRMV

Six matchs, 6 victoires. Débutée le 15 août, la pré-saison du Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV) est une réussite, au niveau des résultats en tout cas. « Il ne s’agissait pas de réelles oppositions, nous avons affronté des formations qui ne sont pas encore au complet », tempère toutefois Hubert Henno, l’entraîneur des Boys. Et alors que ses joueurs doivent désormais « digérer »  une préparation commencée une semaine avant tout le monde, il doit composer avec des premiers soucis. « Aujourd’hui, il y a pas mal de pépins physiques liés au gros travail fourni », explique l’ancien expérimenté joueur de l’équipe de France. Mais pourquoi avoir fait le choix de démarrer plus tôt que les autres années, alors que le championnat – renommé « Marmara SpikeLigue », reprend ses droits le 21 octobre avec la réception de Montpellier à la Trocardière ? 

« Les organismes vont être soumis à rude épreuve »

« Cette saison, on va avoir un championnat plus court d’un mois et demi par rapport à d’habitude, témoigne Hubert Henno. Cela signifie que les matchs vont s’enchaîner davantage, avec en plus la Coupe d’Europe. Les organismes vont être soumis à rude épreuve, on doit donc être prêts à encaisser cette charge. » D’autant que le club présidé par Thierry Rose, qui s’appuie sur un budget en légère hausse, ne dispose que de 8 professionnels dans son effectif. Avec seulement 3 arrivées (Hugo De Leon, Romain Bonon et Oussama Ben Romdhane), le NRMV a fait le choix de miser sur la continuité : « On a fait une excellente saison l’an passé, pour moi, il est important de ne pas changer un effectif compétitif. Et on a un collectif qui se connaît déjà pas mal maintenant. »

Pour rappel, ce collectif soudé a réalisé de grandes choses l’année dernière : deuxième place de Ligue A, une qualification en demi-finale des play-offs (phases finales), un titre de meilleur joueur pour Chizoba Neves, la récompense de meilleur entraîneur pour Hubert Henno… Quel cap désormais pour la saison 2023-2024 ? « On veut faire aussi bien que l’an passé, accrocher les play-offs et faire un bon parcours en Coupe d’Europe », conclut l’entraîneur nantais.

Saint-Nazaire puis Montpellier au menu

Avant la première journée de championnat face à Montpellier le 21 octobre à la Trocardière, les Boys affrontent Saint-Nazaire en amical samedi 7 octobre.
Informations et billetterie en ligne