Il existe aujourd’hui un gisement de 470 tonnes d’objets valorisables dans les déchetteries. En octobre 2024, un agent valoriste sera présent en permanence sur chacune des déchetteries de la Métropole, ce qui représente la création de 15 ETP (équivalent temps plein), et l’ensemble des agents sera formé pour évaluer le potentiel de réemploi ou de recyclage des déchets déposés. Ces 470 tonnes seront ensuite réparties dans les différentes ressourceries du territoire.
2023-11-17T18:01:25Z
https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/8mars/joujou800.jpg
« La fermeture de la Ressourcerie de l’Île en 2022 a été un électrochoc pour se retrouver avec les acteurs et actrices du réemploi, et se poser les bonnes questions, relate Mahel Coppey, vice-présidente de Nantes Métropole en charge des déchets, de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire. Ces rencontres ont abouti à une réaffirmation du soutien financier et d’accompagnement de la Métropole à une filière qui reflète les valeurs de solidarité et d’écologie que nous portons. Ce soutien se traduit par quatre grandes annonces. »