La construction de l’immeuble Fleuriot de Langle, qui accueillera sur trois niveaux une enseigne commerciale et sur le 4e niveau six logements, s’achève. Les rues adjacentes du Couëdic et Lapérouse vont être profondément réaménagées. Une restructuration inscrite dans le cadre du projet d’embellissement des 2,7 hectares du secteur Feydeau-Commerce, imaginé par l’urbaniste-paysagiste Jacqueline Osty.
La première phase de travaux des deux rues commence début juillet pour s’achever à la mi-septembre. Le chantier se concentre d’abord sur les parties nord des rues, donnant sur la place Royale. Les aménagements se poursuivront entre octobre et novembre 2019 sur les voies de part et d’autre du Colombus café. Les parties sud des deux rues, ouvrant sur l’allée Brancas, seront en chantier jusqu’en mars 2020.
Pendant la durée des travaux, les commerces sont ouverts et les deux rues restent accessibles aux piétons. « À l’arrière du nouvel immeuble, une placette arborée pouvant accueillir une terrasse de café améliorera également la qualité urbaine du quartier », indique Jacqueline Osty.